Journée de la révolution de la mode

24 avril, jeudi

Journée de la révolution de la mode
© ShutterStock
Le Fashion Revolution Day est célébré le 24 avril et est un événement international conçu pour mettre en lumière les pratiques éthiques et durables dans l'industrie de la mode. Cette journée a été instituée après le tragique accident de l'usine du Rana Plaza au Bangladesh en 2013, lorsqu'un bâtiment abritant des usines textiles s'est effondré, tuant plus de 1 100 personnes, pour la plupart des ouvriers produisant des vêtements pour des marques occidentales.

Buts et objectifs
Sensibilisation. Le Fashion Revolution Day vise à sensibiliser les consommateurs et les marques aux conséquences de la production de vêtements de masse, telles que l'exploitation du travail, la pollution de l'environnement et le manque de transparence dans les chaînes d'approvisionnement.

Transparence dans l'industrie de la mode. L'un des principaux slogans de l'événement est « Qui a confectionné mes vêtements ? » (« Qui a fabriqué mes vêtements ? »), qui incite les gens et les marques à réfléchir à l'origine des vêtements, à qui les fabrique et dans quelles conditions.

Conduire le changement. Le Fashion Revolution Day vise également à encourager les marques de mode à divulguer ouvertement des informations sur leurs processus de production, à améliorer les conditions de travail et à utiliser des matériaux respectueux de l'environnement.

Soutenir la mode durable. Les activités de cette journée soulignent l'importance de la mode durable, qui comprend l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement, l'amélioration des conditions de travail et la réduction de la consommation de ressources.
Journée de la révolution de la mode – jours restants: 92. Créer un Compte à rebours pour l’événement

Journée de la révolution de la mode dans les autres années

Journée de la révolution de la mode dans d'autres pays

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez nos politiques concernant l'utilisation de cookies.